Les partenaires du musée de Martizay

Sans eux le musée n'existerait pas...

L'association des Amis du Vieux Martizay dont les bénévoles ouvraient l'ancien musée et qui à présent emploie une salariée archéologue pour faire vivre le nouveau musée. Tous les dimanches se sont encore des bénévoles qui assurent l'accueil. Qu'ils soient ici remerciés.

La commune de Martizay qui a accepté l'agrandissement du musée, tout d'abord en mettant à disposition de l'association la grange attenante à l'ancien musée, puis en prenant en charge les travaux d'agrandissement ainsi que les frais de fonctionnement (électricité, eau...) du nouveau musée.

LeCentre d’études des peintures murales romaines (CEPMR) de Soissons qui a étudié les enduits peints et réalisé les évocations des murs de la villa de Saint-Romain présentées dans le musée.

Ces travaux ont été subventionnés par :

Le Parc Naturel régional de la Brenne dont fait partie la commune de Martizay, a permis l'obtention d'une partie de ces subventions. le musée de Martizay appartient au Réseau écomusée du Parc, regroupant 7 musées aux thématiques différentes.

sites à visiter...

Le site de l'INRAP dont nous avons, avec leur accord, utilisé la chronologie pour définir les couleurs du musée.

Le site d' ARCHEA, Association en Région Centre pour l'histoire et l'archéologie.

Le blog d'une association proche : Patrimoine vivant en Claise Tourangelle

le site de l'Office de tourisme du Blanc, pour découvrir d'autres aspects de la région et les événements ou manifestations qui s'y déroulent.

logos des partenaires

Musée de Martizay - Tous droits réservés - 2009 - Retour en haut de page

Nombre de visiteurs depuis le 15 avril 2010 :